Choisissez
selon vos envies
 Taille
 Prix
0€ - 150€

Le saviez-vous ?

Un manteau de caractère

Avec son charme très britannique, le duffle-coat est un vêtement hivernal conçu pour protéger efficacement du froid et des intempéries. Longtemps revêtue par la marine anglaise, sa vocation première était militaire, ce qui lui vaut d'être particulièrement pratique et adapté aux caprices du climat. Cela le dote également d'un certain esprit baroudeurs, parfait pour les aventuriers amateurs de grands espaces.

Le duffle-coat possède une forme qui varie peu et qui est immédiatement reconnaissable grâce à son système de fermeture singulier. Sa boutonnière, nommée Brandebourg, se compose d'attaches traditionnellement faites en bois ou en cornes que l’on vient placer dans de petites boucles de corde. Autre élément constant, le duffle-coat est généralement flanqué de deux larges poches latérales au niveau du bassin auxquelles s'ajoutent parfois d'autres poches situées sur la poitrine. Un duffle-coat classique se caractérise aussi par deux larges empiècements posés sur les épaules.

Entre tradition et modernité

Préféré dans sa version originelle, long ou court, le duffle-coat est un manteau qui convient aux statures imposantes et aux larges carrures. Cependant le duffle-coat a beaucoup évolué ces dernières années et il se décline désormais à travers des interprétations plus courtes et plus proches du corps. Cette nouvelle approche des créateurs dote le duffle-coat d'un aspect plus moderne et plus citadin. Cette coupe, qui marque davantage les hanches et souligne la taille, valorise les silhouettes fines et longilignes, mais peut paraître disgracieuse chez un homme de plus forte corpulence.

 

Duffle coat Homme