Les tendances jeans pour filles

 

Il n'y en a pas que pour les hommes, d'ailleurs, il y a longtemps que les filles portent des jeans ! Incontournable dans le dressing féminin, le jean est la pièce phare qui sauve la vie en cas de panne d'inspiration, en matière de look. Il peut être porté au quotidien, pour les balades, le travail ou aller en soirée. On l'aime en version jupe, robe, salopette jean, jegging ultra serré...  Si le brut est le jean indispensable à avoir dans sa garde-robe, le jean femme se choisit en fonction de sa morphologie, de son style et de la saison.

Le short en jean

 

En été, impossible de passer à côté de la déferlante du short en jean. Il peut aussi bien se porter ultra court qu'en version plus longue au-dessus du genou. à noter que même les femmes enceintes peuvent porter un short en jean de grossesse, avec une épaisse ceinture élastique.

 

 

Sur le bord de la plage, il se porte used et effiloché, avec des finitions à brut et les poches qui dépassent, un débardeur en lin loose et une paire de sandales plates. à la ville, il s'associe bien avec des tennis blanches pour un look confortable.

 

 

Ultra féminin, le short taille haute peut se porter avec un crop top ou un haut plus habillé et des escarpins pour une tenue de soirée sexy.

Le boyfriend destroy

 

Idéale pour les morphologies en V ou en 8, le pantalon boyfriend n'est pas moulant. Il apporte du volume dans le bas et permet de rééquilibrer la silhouette. Moderne, il peut se porter au quotidien, aussi bien de manière chic avec des escarpins que décontractée avec des baskets. à bannir : la version ultra taille basse, avec des faux airs de baggy !

 

 

Il se porte avec un crop top et casse l'effet sexy du haut court et des chaussures casual. Toutefois, évitez les ballerines, qui risquent de tasser la silhouette.

 

 

L'effet destroy est souvent associé au jean boyfriend, avec des déchirures et des trous. De couleur claire ou stone, il est très élégant dans une paire de sandales hautes, à condition d'être retroussé.

Le jean flare

 

Plus évasé dans le bas que le bootcut femme, le jean flare fait son come-back, après plusieurs années de règne absolu pour le slim et le skinny. C'est le jean parfait pour les filles grandes ! Il permet de mettre en valeur les fesses et les cuisses. Tendance en taille haute, il affine la taille. Il peut se porter court façon jupe-culotte.

 

 

Dans un esprit années 70, il se porte avec de hauts talons pour élancer la silhouette et un haut blousant. Il peut être moderme avec des boots ou rétro, associé à une veste femme, des compensées.

 

Le jean imprimé

 

Si le jean uni reste un basique, il se décline en une multitude de motifs. Plus habillé que le legging à motif que l'on réserve pour le sport, il se porte aussi bien en mode décontracté avec des ballerines que des escarpins vernis. 3 imprimés hauts en couleurs sont tendances : l'aztèque, le motif fleuri, animal et le militaire, notamment dans la collection Le temps des cerises.

 

L'imprimé aztèque, la tendance maya

 

 

Déferlante chez les teenagers, le motif aztèque est partout. Avec des zig-zags en forme géométrique ou triangulaire, l'imprimé maya s'accorde parfaitement avec le jean.

 

 

On l'aime l'été sous forme de broderies, sur un jean avec de multiples couleurs ou en version sobre, bicolore. Le motif aztèque s'associe avec des tops unis comme le blanc ou le pastel. Aux pieds, des ballerines de couleur et des baskets font l'affaire pour un look jeune et casual.

 

La faune et la flore sur son jean avec un motif fleuri ou animal

 

 

Conseillé aux filles minces, le jeans fleuri est un intemporel que l'on aime porter au printemps ou en été. Le haut doit idéalement avoir une couleur rappelant celle des fleurs. Le jean fleuri doit avoir une coupe slim et être acheté à la bonne taille. Trop serré, un pantalon à fleurs aura tendance à se déformer et avoir un effet grossissant.

 

 

Panthère, léopard, zèbre… les motifs de pelage d'animaux sont parfaits l'hiver avec des low boots. Ton sur ton ou de couleur sombre, il est préférable de le choisir assez discret pour un maximum d'élégance. Il peut être porté en soirée avec des escarpins noirs, un top décolleté et un sautoir en métal.

 

Le camouflage, le motif militaire tendance

 

 

L'imprimé army se décline en kaki, beige et taupe, pour un look à la pointe de la mode. Le motif camouflage s'associe à des vêtements unis et des bijoux dorés. Privilégiez des modèles près du corps et non une version baggy ou destroy trop décontractée et négligée. De petites poches peuvent donner l'illusion d'un faux treillis.

 

Crédits photo : aufeminin, petiteparisienne, shopify, jennyfer, tendances-de-mode, zara, twenga, brandbazar, befashionlike, denimblog, freemantporter.

 

 


Accueil Retour haut de page