Choisir un jean homme selon sa morphologie

 

Le jean est souvent la pièce phare du dressing d’un homme. Le jean pour ouvrier de l’histoire n’est plus de mise. Pour jouer la carte de la sécurité, le coloris brut bleu foncé est une valeur sûre et un vrai basique du vestiaire masculin. Il est fréquent que les hommes portent des jeans cheap de basse qualité, trop grands ou trop délavés, ce qui entraine un rendu peu flatteur pour la silhouette.

 

Modulable à souhait, le jean est le vêtement que l’homme peut porter en toutes circonstances : élégant avec une chemise, casual avec un T-shirt sérigraphié ou facile à vivre avec un pull et un manteau. Quel que soit le style vestimentaire, il est essentiel de porter un jean qui correspond à sa morphologie, afin de mettre sa silhouette en valeur.

La morphologie ectomorphe

 

Un homme avec une morphologie ectomorphe est grand et mince. Bien que sa silhouette soit dessinée, ses muscles ne sont pas développés.

Il est important de choisir des coupes slim fit près du corps et des chemises cintrées. Des vêtements larges accentueront la maigreur, tout comme les coupes moulantes, avec des matières synthétiques. Pour équilibrer la silhouette, il faut donc accentuer le V en affinant les jambes et en étoffant le buste. La célèbre conseillère mode Cristina Cordula propose de jouer sur les épaisseurs dans le haut et de porter un jean slim homme.

 

Resserré au niveau des cuisses, le jeans slim offre une coupe ajustée sans accentuer la finesse des jambes comme pourrait le faire un skinny. Le jeans taille basse convient bien pour une meilleure répartition des proportions entre le bas et le haut du corps.

La morphologie mésomorphe

 

Souvent considérée comme la morphologie idéale, l'homme mésomorphe a une musculature développée et une carrure imposante. Évitez de porter des vêtements trop amples et noirs qui risquent de tasser la silhouette. Pensez à des couleurs comme le bleu, le gris ou le beige qui se marient facilement à d'autres coloris.

Dans le haut, il est important de choisir des chemises et des vestes à la bonne taille, afin de ne pas paraître trop étriqué. Les repères sont simples pour une chemise. Il doit y avoir un minimum d’aisance au niveau des aisselles. La couture des épaules doit arriver à l’os de l’épaule. La veste ne doit pas être trop courte, avec pour longueur idéale la moitié des fesses.

 

 

La coupe slim reste la plus adaptée pour l’homme mésomorphe. Il doit épouser les formes, sans comprimer. Un jean à la bonne taille doit être serré, car le denim en matières naturelles se détend au fur et à mesure. Si la musculature des cuisses est très développée, une coupe droite convient bien comme le jean culte 501 de Levi’s. Evitez à tout prix, la coupe bootcut évasée au niveau des chevilles, qui n’allonge pas la silhouette.

La morphologie endomorphe

 

L'homme endomorphe est souvent petit avec un peu d'embonpoint. Habillé avec des coupes inadaptées, sa corpulence paraît volumineuse, ce qui ne l'avantage pas du tout. Misez sur des couleurs sombres comme le noir ou les rayures verticales telles que les rayures tennis.

 

La coupe droite est l'alliée des hommes endomorphes, aussi bien en matière de vestes que de pantalons. Elle ne serre pas les formes.

 

Pensez à bien faire l'ourlet si le jean est trop long. Il ne doit avoir qu'un seul point de cassure entre le pantalon et la chaussure et non une multitude de plis.

Vous vous êtes enregistré avec succès !
ico-collapse
0
vu récemment
ic-cross-line-top
Haut
ic-expand
ic-cross-line-top